21 avril 2014 à 19:21

Les voyants au vert

Deux victoires des Rouges face aux Verts. Seul point noir : le forfait de la C.

PH : Vesly-Laulne - Hardinvast : 0-6 (buts : N. Pitel, D. Capelle (x3), M. Hamon, R. Sierk).
Cela sentait le traquenard : malgré leur place d'avant-dernier, les joueurs de Vesly avaient mis en échec de nombreuses équipes sur leur petit terrain. Il fallait prendre ce match avec sérieux du côté des Hardinvastais d'autant qu'on notait les absences pour blessure des artilleurs en chef, J. Beaumont et J. Gosselin. Il faut croire que le groupe tollevastais est bien fourni sur le plan offensif puisqu'il a marqué à six reprises. Trois buts en première période, trois en seconde, la différence entre les deux formations a été flagrante et les fidèles supporters qui avaient fait le déplacement pouvaient savourer ce quatrième succès consécutif sans prendre de but. "Ce quatrième clean sheet récompense le travail de mes hommes lors de cette fin de saison passionnante", a résumé François Launey, un capitaine qui s'est même payé le luxe de manquer un penalty en fin de match. Rendez-vous dimanche à Bricquebec : une victoire face au dauphin donnerait le titre aux Hardinvastais !

2e div : Hardinvast B - PL Octeville B : 2-1 (buts : C. Lecerf, M. Dubost)
Après deux défaites consécutives, on croyait les espoirs de montée envolés. Eh bien non ! Les Béistes sont encore en vie grâce à leur victoire sur les réservistes du PLO pourtant renforcés car ils cherchent à se sauver. Avec une équipe également remaniée, les Hardinvastais ont réalisé un match sérieux, scorant en première période grâce à C. Lecerf sur une frappe lointaine mal appréhendée par le portier visiteur. Après la pause, les Verts du PLO sont revenus au score mais un but un peu chanceux de M. Dubost, dans la foulée, permettait aux locaux de reprendre l'avantage. "On a fait une bonne première mi-temps, ensuite, ils ont égalisé mais on a eu la chance de marquer aussitôt après, c'est ce qui nous a permis de l'emporter malgré leur poussée à la fin", a expliqué Maxime Pasquier après la rencontre. Il faudra confirmer le week-end prochain contre Sud Hague.

3e div : Barfleur - Hardinvast C (forfait)
Les blessures, les suspensions et le week-end de Pâques ont malheureusement eu raison de notre équipe C qui n'a pas pu se déplacer à Barfleur. Trop de peu de joueurs (8) étaient disponibles ce week-end pour ce match pourtant capital pour le maintien. Il faudra gagner au moins un match lors de la fin de saison pour éviter de descendre en 4e division.

Carnet rose
Le club, les dirigeants, joueurs et supporters félicitent notre capitaine de la B, Yoann Lemière, et évidemment Stéphanie pour la naissance de la petite Léna, mardi dernier !