20 mai 2014 à 10:31

Un sacrifice... payant !

La B n'a rien pu faire mais la A et la C l'ont emporté.

Vendredi soir, à l'entraînement, les dirigeants ont dû faire un choix à l'aube de ce week-end important pour le club. En effet, entre les blessures, les suspensions et les absences, il n'y avait pas assez de monde pour composer trois équipes à 11. N'ayant plus rien à jouer, la B a donc été sacrifiée en partant à Tocqueville avec un effectif restreint. L'effort de nos huit Béistes doit être souligné : il a en tout cas permis à la A et la C de l'emporter.

PH : Hardinvast - Plain : 2-1 (buts : J. Todesco et J. Gosselin).
Encore deux matches à jouer, deux victoires à aller chercher pour le titre. La première étape s'est déroulée dimanche à Tollevast Park face à une équipe de Plain accrocheuse. Les visiteurs sont d'ailleurs mieux rentrés dans la partie face à des locaux amorphes. Après un quart d'heure compliqué, ces derniers reprenaient leurs esprits sans toutefois que l'on puisse sauter au plafond. Le maître coup franc de J. Todesco juste avant la mi-temps délivrait alors les siens. On savait que rien n'était joué, et sur une belle action individuelle de Milet, Plain égalisait au retour des vestiaires. Le match pouvait échapper aux Hardinvastais mais le dernier quart d'heure allait être le théâtre de la révolte des Rouges et Bleus. Et sur un corner, J. Gosselin catapultait une tête au fond des filets. Victoire 2-1 dans la douleur, mais victoire quand même. Place à la finale, dimanche à Jean-Jaurès, à 13 h 00 (!!!!!!, pourquoi pas à 15 h 00 alors qu'il y a encore quelque chose à jouer ???) face au FCEH B.

2 div : Tocqueville - Hardinvast B : 9-0.
En sous-effectif, les Hardnvastais se sont battus comme de beaux diables face à une équipe tocquevillaise en haut de tableau. 1-0 à la mi-temps, les joueurs de D. Lecerf ont tenu. Avant de craquer après le repos et surtout dans les toutes dernières minutes. Le score est sévère mais les Hardinvastais devraient finir dans le Top 5 même si la réception d'Urville B, dimanche, s'annonce compliquée.

3 div : Hardinvast C – Amont-Quentin : 3-2 (buts : J. Toupet (x2), R. Villemot)
Face aux Octevillais, les Céistes jouaient gros. Ils n’ont pas déçu en remportant leur première victoire en championnat en 2014. Cela a été un véritable chassé-croisé. C’est J. Toupet qui a ouvert le score d’entrée en s’y prenant à… quatre fois avant de trouver les filets. L’Amont Quentin parvenait tout de même à égaliser avant la pause. Après le repos, ce même J. Toupet réussissait un doublé qui plaçait son équipe sur de bons rails mais ces diables de visiteurs revenaient encore quelques minutes plus tard. C’était sans compter sur la volonté des Céistes, et ce diable rouge de R. Villemot, tel un renard, qui était à l’affût dans la surface pour pousser le ballon au fond. 3-2, la première étape est franchie. Il faudra confirmer dimanche à Digosville B !