9 septembre 2014 à 12:45

Un départ réussi

La A et la B ont entamé leur championnat par deux victoires face à Querqueville (A et B). Le meilleur départ depuis longtemps.

PH : Hardinvast - Querqueville : 2-1 (buts : D. Capelle et N. Pitel).
Après deux prolongations en coupe de France et une préparation d'un mois, les Hardinvastais n'avaient pas forcément les jambes, dimanche à Tollevast Park. Ce ne fut donc pas un grand match mais ces derniers ont eu le mérite de prendre les quatre points lors de cette journée initiale, la première fois depuis cinq ans. L'entame s'était pourtant révélée correcte pour les Tollevastais avec une possession du ballon face à des Querquevillais amoindris. Mais petit à petit, les visiteurs pointaient le bout de leur nez et il fallut la vigilance de François Launey sur quelques contres. Toutefois, à la demi-heure de jeu, sur un ballon en profondeur, Julien Beaumont était déséquilibré dans la surface. Penalty transformé par David Capelle. 1-0, le score à la pause. La seconde période ne fut pas meilleure pour les protégés du président Roulland. Au moins, ils ont une nouvelle fois fait preuve de caractère. Après l'égalisation d'A. Ruault (ancien de la maison) qui n'était pas illogique, ils ont repris l'avantage 5 minutes après sur une tête de Nicolas Pitel grâce à un coup franc déposé de Thomas Roulland (2-1 70e). Les Querquevillais ont alors poussé pour revenir mais la défense hardinvastaise a tenu bon, sauvant même quelques ballons sur la ligne. "C'est lorsque l'on est dans la difficulté qu'il est important de prendre les quatre points. Mission accomplie", s'est félicité Yves Bourget à l'issue de la rencontre.
Le classement : http://as-hardinvast.footeo.com/saison-2014-2015/promotion-d-honneur/equipe-seniors-a/classement.html

2e div : Querqueville B - Hardinvast B : 1-3 (buts : A. Doucet (x2), M. Avoyne)
Nos Béistes ont également réussi à s'imposer sur la belle pelouse querquevillaise. La partie a été facilitée par l'expulsion logique du gardien adverse à la 25e minute, suite à une grossière faute sur Antoine Doucet en tant que dernier défenseur. Auparavant, le "ptit Douce" avait ouvert la marque à la sortie du premier quart d'heure suite à un bon travail de Ben Colin sur le côté gauche. Ce but avait récompensé la bonne entame et la possession du ballon des Hardinvastais. A 11 contre 10, les rouges et bleus se sont créés des occasions, non concrétisées. Et les Querquevillais sont revenus au score suite à un long ballon repris d'une belle demi-volée (1-1 35e). Le score restait le même à la pause malgré un face à face de Mickaël Avoyne. Le buteur tollevastais allait se venger au retour des vestiaires. Sur un ballon qui paraissait trop long, il résistait à deux défenseurs avant de fusiller le gardien adverse (1-2 65e). Les garçons de Damien Lecerf tentaient alors de gérer cet avantage, ce qu'ils faisaient plutôt bien. A cinq minutes du terme, sur un coup franc, A. Doucet, récupérait le cuir au 2e poteau et marquait dans un angle fermé (1-3 85e). " Cela a été un bon match de de reprise. On a baissé un peu le pied en fin de première et deuxième mi-temps mais c'est encourageant", a réagi Cap'tain Lanterne à l'issue de la rencontre.
Le classement : http://as-hardinvast.footeo.com/saison-2014-2015/2e-division-gr-a/equipe-seniors-b/classement.html

ECHOS DE LA LONGUE CHASSE
Faux départ pour la C : Les deux clubs (Hardinvast et Querqueville) se sont mis d'accord sur le report du match des Céistes, dimanche dernier. La rencontre pourrait avoir lieu le 28 septembre. A confirmer.
La B et la C dimanche : La A étant éliminée de la coupe de France, seules les équipes réserves seront sur le pont dimanche prochain. La B recevra La Glacerie B, la C ira à Héauville-Siouville.
Entraînements : Le rythme des séances est redevenu normal : mardi et vendredi à 19 h 15 à Tollevast. Retour à Hardinvast lors du changement d'heure à la fin octobre.
Amical vendredi soir : Sans match officiel le week-end prochain, l'équipe d'Yves Bourget jouera vendredi soir (19 h 15) un match amical face à Pointe-Hague (DSR) au stade Maurice Soulage de Beaumont-Hague.
Gambardella : Les U19 de Douve-Divette coachés par Thomas Roulland ont malheureusement été éliminés au premier tour de la Coupe Gambardella. Défaite face à Agneaux 3-1.
Pétanque : 32 équipes ont participé, samedi, au concours de pétanque sur le terrain de Couville. Bonne ambiance et convivialité étaient de rigueur lors de cet après-midi mis sur pied par la commission des festivités. A noter la 8e place des meilleurs "amateurs" du tournoi, la paire Beaumont-Gosselin.
Carnet(s) rose(s) : Trois naissances sont venues agrandir la famille tollevastaise ces derniers jours : Apolline Platon, fille de Guillaume "Baboune" et Marie ; Sacha Cauchard, fils d'Aurélien et petit-fils de Camille et Nadine ; Hugo Joret, fils de Laëtitia Roulland et Olivier, petit-fils d'Hubert et Marie-Hélène. Bienvenue à eux ! Félicitations également à Xavier Née, fils de Ludo et Antoinette, qui s'est marié samedi 30 avec Camille, ainsi qu'à Vincent Cosnefroy, ancien joueur du club, fils de Michel et frère de Bruno, qui s'est marié samedi 6 septembre avec Gwladys.