30 septembre 2014 à 11:21

Deux nuls et une qualif´

Coupe de Basse-Normandie (1er tour) : La Glacerie - Hardinvast : 2-2 (buts : D. Capelle et J. Todesco).
Face au voisin glacerien qui évolue une division en dessous, les Hardinvastais n'ont pas fait un grand match mais ont assuré l'essentiel : la qualification. Encore une fois, le manque de réalisme a failli être préjudiciable puisqu'à défaut de s'être mis à l'abri dans le temps réglementaire, il a fallu jouer les tirs au but. 2-2 au bout des 90 minutes. L'ouverture du score était locale, signée D. Dorenge d'un joli coup franc à la demi-heure de jeu généreusement sifflé. Hardinvast égalisait sur un penalty de D. Capelle, lui aussi accordé de façon sympathique pour une faute sur J. Todesco (40e). Au retour des vestiaires, les visiteurs croyaient avoir fait le plus dur avec une tête gagnante de J. Todesco a la reprise d'un coup franc de D. Capelle (60) mais c'était sans compter sur le Glacerien Dorenge qui envoyait un tir enveloppé en pleine lucarne (70) même si le ballon était certainement sorti en touche auparavant. Pas grave. Lors de la séance fatidique, les rouges et bleus prenaient l'ascendant (4-3) grâce à deux arrêts de François Launey.
Photos du match sur le site de La Glacerie : http://uslg.footeo.com/galeries-photo/elimination-aux-penaltys-de-nos-seniors-a-en-cbn.html

3ème div : Hardinvast C - Querqueville C : 3-3 (buts : D. Jouanne x2, N. Baude).
Le week-end a servi aussi à rattraper le match en retard de la C face à leurs homologues querquevillais, première rencontre de la saison sur le terrain Jean-Claude-Herel. Cela a très mal débuté pour les Hardinvastais puisqu’après 25 minutes de jeu, ils étaient menés 2-0, la faute à un doublé de N. Lefèvre, habitué aux joutes de PH. Mais les joueurs du duo Hurel-Guillemet allaient montrer une belle réaction juste avant la mi-temps en inscrivant trois buts : un doublé de l'ancien David "Pomme" Jouanne d'une très belle frappe du gauche puis d'une tête ; et une nouvelle réalisation de Nicolas Baude, sur penalty. La seconde période vit une domination des visiteurs qui investissaient le camp hardinvastais, et ce diable de N. Lefèvre parvenait à égaliser dans le dernier quart d'heure. 3-3. Match nul logique qui permet tout de même aux Ceistes de s'installer dans le milieu de tableau.
Le classement : http://as-hardinvast.footeo.com/saison-2014-2015/3e-division-gr-a/equipe-seniors-c/classement.html

ÉCHOS DE LA LONGUE CHASSE
Genou : Alexandre Fichet est sorti en fin de match à La Glacerie et a été emmené par les pompiers. A priori, il souffrirait d'une blessure au ménisque.
Tirage : Le tirage de la coupe de Basse Normandie aura lieu ce jeudi après-midi. Le match aura lieu le 12 octobre.
Barbecue : A l'occasion du départ dans le Sud de notre Italien préféré, Jeremy Todesco, un barbecue est organisé vendredi après l'entraînement. Son jubilé sous les couleurs rouge et bleu aura lieu dimanche.
Réunion : Une réunion des dirigeants va se dérouler ce jeudi à 19 h 00 à Hardinvast.