Elle fait du bien !

12 octobre 2014 - 19:05

Coupe de Basse-Normandie (2e tour) : Hardinvast (PH) – Littry Sp. : 2-1 (buts : T. Doucet et L. Pasquier).

Après la claque reçue en championnat face à Urville-Nacqueville (2-6), les Hardinvastais se devaient de réagir. Mais le tirage au sort de ce 2e tour de Coupe de Basse-Normandie n’avait pas forcément été clément avec eux puisque s’ils avaient l’avantage de recevoir, c’était une belle équipe de PH calvadosienne, Le Molay-Littry, qui se déplaçait à Tollevast Park. Désireux de se rassurer défensivement, les hommes d’Yves Bourget sont restés bien en place durant les 90 minutes, faisant preuve de solidarité et de rigueur tactique. Du coup, si ce sont les visiteurs qui ont eu la possession du ballon, ils n’ont pas vraiment été dangereux sur le but de R. Villemot. A la demi-heure de jeu, en contre, L. Pasquier décalait parfaitement T. Doucet qui, d’un plat du pied droit dont il a le secret, ouvrait le score. Malheureusement, après ce but, les locaux reculaient et ne parvenaient plus à sortir les ballons de façon propre. Et à la 45e minute, d’une reprise à l’entrée de surface, un Lystrien égalisait grâce au poteau rentrant (1-1). Tout était à refaire à la pause. La physionomie de la seconde période fut la même que la première. Mais vers l’heure de jeu, toujours en contre, en deux passes, L. Pasquier était lancé en profondeur par C. Lacolley et marquait avec sang-froid du plat du pied gauche (2-1). Devant au tableau d’affichage, les Hardinvastais n’allaient, cette fois, pas craquer et tenaient bon malgré quelques coups de pied arrêtés dangereux. En contre, ils auraient pu aussi marquer le troisième par R. Sierk notamment. Cette qualification fait donc du bien au moral des troupes avant de retrouver le quotidien du championnat dimanche.

ECHOS DE LA LONGUE CHASSE

Entraînements : A partir de mardi, les séances d’entraînement ont désormais lieu à Hardinvast. Rendez-vous à 19 h 15 tous les mardis et les vendredis.
Genou : Coach de la réserve, Damien Lecerf passe, cette semaine, sur le billard pour son genou. On lui souhaite, d’ores et déjà, un prompt rétablissement. De même pour Cyrille Launey qui, lui, s'est fait opérer la semaine dernière. Courage tout le monde !
Championnat : Dimanche, retour au championnat. La A recevra le leader, Tourlaville B. La B ira à Omonville la Rogue pour aller chercher des points à Pointe Hague C. Et la C vivra un derby avec la réception de Sideville B.