8 décembre 2014 à 19:21

Un mini-chelem (bis) !

PH : Hardinvast – Pointe-Hague B : 3-3 (buts : J. Beaumont x2, T. Roulland).
Pour la seconde semaine consécutive, le club est passé tout près du grand chelem (3 victoires) mais encore une fois, ce sont nos équipiers premiers qui ont raté le coche. Pourtant, face à la lanterne rouge, ils étaient favoris au moment du coup d’envoi. Cela ne s’est pas vraiment vu sur la pelouse (très grasse) de Tollevast Park. Ce sont les Haguais, sans pression, qui démarraient mieux la rencontre et sur une tête, ils ouvraient le score dans le premier quart d’heure. Malgré une volonté plus importante avant la pause, les Hardinvastais n’égalisaient pas. Pire, au retour des vestiaires, les visiteurs doublaient la mise pour enfoncer les locaux (0-2 50e). Lancé par N. Pitel, J. Beaumont réduisait l’écart quelques minutes plus tard, mais sur l’autre but, sur un contre, les Haguais inscrivaient un troisième but (1-3 70e). La tête sous l’eau, les Tollevastais repartaient tout de même à l’attaque face à un adversaire de plus en plus fatigué. A l’affut dans la surface, J. Beaumont inscrivait un doublé (80e), puis dans la foulée, T. Roulland frappait fort un coup franc, dévié, et mal jugé par le portier haguais (3-3 85e). Ouf ! Hardinvast est passé tout près de la correctionnelle.

2e div : Gréville-Hague – Hardinvast B : 0-3 (buts : A. Doucet x3)
Les Hardinvastais ont remporté un match très important ce dimanche. Avec cette victoire, ils reviennent totalement dans la course pour la montée et donne du baume au cœur avant la trêve. Ils savaient d’ailleurs qu’il ne fallait pas rater ce rendez-vous, et ils l’ont d’abord très bien abordé, remportant la plupart des duels en première période, sous l’impulsion d’une jeunesse très motivée. Mais malgré quelques occasions et des coups de pieds arrêtés dangereux, le score ne bougeait pas avant la mi-temps. C’est après le repos que tout s’est décanté, une nouvelle fois grâce au buteur maison, Antoine Doucet. Bien lancé, il ouvrait la marque à la 55e. La réaction grévillaise ne s’est pas fait attendre en prenant d’assaut le camp tollevastais, jouant contre le vent et la tempête, mais bien en place autour de la charnière Hamon-Houlette, les Béistes laissaient passer l’orage. Les contres étaient plus dangereux et sur l’un d’eux, « p’tit Douce » obtenait un penalty (généreux) qu’il transformait (0-2 70e). Et à dix minutes du terme, il clôturait la marque suite à un bon centre de G. Mahier. Après une mauvaise série, les Hardinvastais ont bien réagi et peuvent croire encore à leur objectif.

3e div : Hardinvast C – Gréville-Hague B : 6-3 (buts : csc, C. Launey, A. Travers, F. Viel, A. Née, D. Jouanne).
Les dimanches se suivent et se ressemblent pour la bande de Mickaël Guillemet et Régis Hurel. Dimanche, elle a confirmé son statut de meilleure attaque en inscrivant, comme la semaine dernière, six buts. Cette fois, avec six réalisateurs différents. Comme le PLO, Gréville a subi le réalisme et le sang-froid des Hardinvastais. Ces derniers ont ouvert le score sur un csc (10e) et même si les Haguais ont égalisé dans la foulée (1-1 15e), un penalty de C. Launey à la demi-heure redonnait l’avantage aux siens. 2-1 à la pause. De retour sur la « pelouse », les visiteurs égalisaient très vite (50e) mais A. Travers, suite à un corner, marquait aussi (3-2 55e) puis F. Viel faisait le break cinq minutes après (4-2 60e). A. Née ne pouvait pas manquer le festival (70e) et D. Jouanne le clôturait dans le temps additionnel (6-3). La réduction du score de Gréville auparavant restant anecdotique (80e). Avec cette nouvelle victoire, les Céistes vont passer les fêtes solidement ancrés sur le podium.

ECHOS DE LA LONGUE CHASSE
Merci Fred : L’arbitre officiel de la rencontre de la première face à Pointe-Hague ne s’est pas déplacé à Tollevast. Appelé d’urgence, Fred Sauzeau, dirigeant des vétérans, ancien joueur d’Hardinvast et de… Pointe-Hague, a accepté de donner un coup de main. Et le match s’est déroulé dans de très bonnes conditions grâce à lui.
Coupe des réserves : L’équipe C sera la seule équipe sur le pont dimanche prochain dans le cadre de la coupe des réserves de district. Leur entrée en lice se fera à l’ES Plain C, a priori à Sainte-Mère-Eglise, une formation classée 10e du groupe B de 3e division.
Coupe de Basse-Normandie : Le dernier match de l’année à Tollevast Park se déroulera dimanche 21 décembre (14 h 30) avec le 4e tour de coupe de Basse-Normandie. L’équipe fanion recevra Bayeux (DH). Les entraînements se poursuivent donc à Hardinvast jusqu’à cette date.
Championnat : Après les fêtes, l’équipe A se déplacera le 25 janvier à Carentan B. La B et la C reprendront la semaine suivante face aux deuxièmes de leur championnat. La B ira à Tourlaville B et la C recevra Ouest Cotentin C.