6 janvier 2015 à 12:32

Sans démériter

Coupe de Basse-Normandie (4e t.) : Hardinvast (PH) - Bayeux (DH) : 0-3
Trois divisions d'écart, trois buts d'écart. La hiérarchie a été respectée dimanche après-midi à Tollevast Park. Devant une belle galerie, les Hardinvastais auraient certainement mérité mieux face à un ténor de Basse-Normandie, troisième de son championnat de DH. Mais ils ont finalement cédé, subissant la possession de balle de leurs adversaires. Ces derniers auront su se montrer patients, laissant passer l'orage lorsque les Rouges et Bleus ont réussi à se créer des occasions. Cette défaite, sévère, reste malgré tout encourageante pour la suite des opérations, et une seconde partie de saison où il s'agira de remonter dans la hiérarchie de la PH. Tout en espérant un beau parcours en Coupe de la Manche.

Voici un résumé sur le site La Renaissance du Bessin (Bayeux) après la rencontre.
Battu, juste avant la trêve, par l’AS Cherbourg (0-2) à l’occasion de la dernière journée de championnat, le Bayeux FC a parfaitement débuté la nouvelle année en se qualifiant pour le cinquième tour de la Coupe de Basse-Normandie. Aux dépens de l’AS Saint-Martin Hardinvast-Tollevast-Couville (3-0). “Une belle petite équipe de PH” admet Christophe Vingtrois, l’entraîneur bayeusain. “Bien regroupée. Un terrain gras et petit. Un match compliqué“. Les manchois, en effet, avait déjà fait tombé la Lystrienne SP au tout début de la compétition. La situation se débloquera, néanmoins, à la demie-heure de jeu. Grâce à Nicolas Engelhard. “Ce serait mentir que de dire qu’on a maîtrisé la partie. On s’est laissé surprendre sur certaines phases et on a manqué d’agressivité sur d’autres“. Benjamin Renaux donnera une bouffée d’oxygène supplémentaire à ses coéquipières en milieu de seconde période. Bientôt rejoint par Florian Lair en toute fin de match. “On ne va pas se servir de ce match pour préparer Avranches. Nos séances d’entraînement de la semaine seront plus intéressantes. Là, c’était un match de reprise“.

ECHOS DE LA LONGUE CHASSE
Carnet rose : Une nouvelle naissance a égayé la trêve au club. Adèle Launey, fille de Cédric et de Stéphanie Avoyne, est venue agrandir la famille tollevastaise. Tonton Mickaël et Jean-François sont également ravis !
Coupes : Le prochain week-end est consacré aux coupes des réserves. La B se déplacera à Agon-Coutainville B (1re div) samedi soir à 19 h 15 afin de réaliser l'exploit. La C ira à Sainte-Mère-Eglise dimanche à 15H y affronter l'ES Plain C (3e div) pour prendre une revanche de la saison dernière.
Championnat : Le prochain match pour l'équipe A se déroulera le 25 janvier à Carentan B.
Entraînements : Les séances se poursuivent à Hardinvast les mardis et vendredis à 19 h 15.
Festivités : Réserves d'ores et déjà la date du 21 mars pour le traditionnel repas du club à la salle d'Hardinvast.