7 septembre 2015 à 12:10

C'est reparti !

PH : Querqueville - Hardinvast : 1-2 (Buts : M. Billy et J. Gosselin).

Après avoir chuté dès le premier tour de Coupe de France à Picauville il y a quinze jours (1-2), nos équipiers premiers entamaient leur championnat avec un déplacement difficile à Querqueville. Maxime Billy montre la voie aux siens dès la 3ème minute d'une frappe en pivot dans la surface. Les rouges et bleus font preuve de maîtrise à l'exception des dix dernières minutes de l'acte initiale où quelques frayeurs pointent le bout de leur nez. Au retour des vestiaires, les partenaires de Florian Auguste sont bien en place et se procurent même des situations dangereuses. Sur l'unes d'elles, Jérémy Gosselin double la mise en ajustant le portier local à la suite d'une action particulièrement bien construite. A un quart d'heure du terme, les Querquevillais vont réduire la marque sur une faute d'inattention de la défense visiteuse, mais rien ne pourra empêcher les hommes d'Yves Bourget de glaner un premier succès amplement mérité. Rendez-vous dans 2 semaines pour la réception d'Urville.

2e div : Hardinvast B - Querqueville B : 3-4 (Buts : B. Colin (x2) et L. Pasquier).

Dans l'autre duel du week-end contre Querqueville, nos béistes n'ont pu éviter la défaite. Tout a pourtant bien commencé puisque Benjamin Colin a ouvert le score dès le quart d'heure de jeu. Ce même Ben Colin y va de son doublé afin de redonner l'avantage aux siens alors que l'ASQ avait égalisé. Seulement, malgré un jeu intéressant et de bonnes intentions côté local, ce sont les visiteurs qui se montrent les plus réalistes dans ce match, d'abord en prenant l'avantage (3-2) puis en inscrivant le penalty de la gagne à dix minutes du terme, après l'égalisation de Lucas Pasquier. La troupe de Fabien Andrès compte bien se ressaisir dès dimanche avec la réception de Nouainville à Tollevast Park.

3e div : Bricquebosc - Hardinvast C : 2-4 (Buts : N.Baude (x2), A.Née et T.Péron).

Longtemps incertaine pour cette première journée, c'est une équipe C "new-look" qui se présente au stade de la Lande de Bricqueboscq. Dans ses rangs, figurent des anciennes gloires telles que Fred Sauzeau, Micka Guillemet et Régis Hurel. Et malgré un départ chaotique avec une ouverture du score prématurée des locaux, les partenaires de Yoann Langlois vont monter en régime au fil du match et l'emporter sans coup férir avec des réalisations de Anthony Née, Thomas Péron et un doublé de Nicolas Baude. Au sortir de ce match, Thomas Roulland ne manque pas de louer "le très bon état d'esprit affiché par l'équipe pour ce premier match puisqu'elle n'a jamais rien lâché". Une belle entrée en matière à confirmer dès dimanche avec un déplacement à Nouainville.

ECHOS DE LA LONGUE CHASSE

Equipements : Le club vient de mettre en place une boutique ou chaque joueur peut commander les équipements de son choix aux couleurs du club (survêtement, sac, pantalon d'entraînement, polo, etc). Le club finance notamment une partie des vestes de "sorties". Rapprochez-vous de Régis afin de faire votre commande au plus vite.

Entraînement : A compter de cette semaine, les entraînements reprennent un rythme "mardi-vendredi" à 19 h 15 au stade de Tollevast.

Licences : Pour les retardataires, pensez à rapporter vos demandes de licences signées par votre medecin au plus vite auprès de Laurent Tessier.

Gambardella : Les U19 du Groupement Douve-Divette ont été éliminés dès le premier tour de la coupe Gambardella. Une défaite logique face à Pointe-Hague (0-5).

Programme : Le week-end prochain, pas de match pour l'équipe A, éliminée de la coupe de France. En revanche, la B et la C seront sur le pont respectivement face à la A et la B de Nouainville.