23 février 2016 à 22:42

Par un trou de souris !

Coupe du Conseil Départemental de la Manche : Bérigny - Hardinvast : 2-2 (tab : 0-3)

Favoris sur le papier, nos équipiers premiers ne l'ont pas forcément montré ce dimanche sur le pelouse de Cerisy la Forêt. Face à une équipe locale jouant les premiers rôles de son championnat et bien décidée à taper un "gros" dans son antre, les joueurs d'Yves Bourget ont affiché des lacunes aussi bien sur le plan technique que sur le plan physique. A leur décharge, l'état actuel des terrains bas normands ne prête guère à un jeu léché mais l'on ne peut entièrement se défausser sur ce paramètre... Bien lancé après un corner de David Capelle repris par Jérémy Gosselin avec l'aide d'un défenseur local, les rouges et bleus ne parviennent à faire le break dans la foulée. Les joueurs du Centre-Manche prennent même confiance et se procurent quelques occasions. Au retour des vestiaires, ce sont les Nord-cotentinois qui appuient en jouant la profondeur et Julien Beaumont double la mise (65e). Le plus dur semble être fait pour les partenaires de Maxime Dubost. Loin s'en faut. Les joueurs de Bérigny jouent leur va-tout et multiplient les situations franches ce qui leur permet de réduire la marque à dix minutes du terme. La fin de match est compliquée pour les deux équipes, pas encore au point physiquement mais ce sont bien les locaux qui se montrent les plus dangereux. Au bout du temps additionnel, ces derniers disposent d'un coup franc excentré aux 35m qui vient se loger à l'intérieur de l’équerre adverse. Quelle égalisation qui libère les nombreux spectateurs présents ce dimanche encourager les pensionnaires de Deuxième Division. La séance de tirs aux but leur sera pourtant fatale puisque qu'aucun tireur ne saura trouver la mire (avec un Francois Launey en réussite : 2 arrêts) tandis que les Hardinvastais ne se loupent pas en réussissant chacun leur tentative. Une qualification compliquée, mais une qualification tout de même qui envoie le club du président Roulland au prochain tour.

Echos de la Longue Chasse :

Entraînements : Il faut que chacun retrouve le chemin des entraînements hebdomadaires si l'on veut pouvoir fixer des objectifs intéressants pour nos équipes.

Championnat: Le championnat reprend ses droits ce week-end. La A se rend à La Haye du Puits (Samedi soir), la B reçoit Vasteville et la C se déplace sur la pelouse du PLO.